MoveoSiphon ST24

Prévention des maladies nosocomiales

Moveosiphon ST24

Le MoveoSiphon ST24 est un système de désinfection certifié CE pour les siphons dans les zones sanitaires cliniques. Grâce à la désinfection permanente et entièrement automatique, MoveoSiphon ST24 empêche la création de bioaérosols infectieux et interdit la transmission d'agents pathogènes depuis un lavabo vers le patient et les soignants.

Les différents modes de fonctionnement combinés interagissent entre-eux pour une désinfection automatique et permanente:

La zone du Problème

siphon

La propagation des pathogènes

Les siphons situés sous les lavabos dans les zones hospitalières sont de véritables réservoirs ouverts d'agents pathogènes et ils constituent des sources de germes.
Ils contiennent en moyenne 10⁵ - 10¹⁰  KBE/ml de bactéries, parmi lesquelles 10³ - 10⁶ KBE/ml de bactéries à Gram négatif (Klebsiella pneumonia, Escherichia coli et le genre Acinetobacter).
Du fait de l'apport et de la présence d'eau dans le siphon, il y a la formation d'aérosols à la surface du liquide stagnant, lesquels sont en mesure d'émettre des germes à partir du siphon et dans un rayon pouvant atteindre 1,5 mètre.
En cas de contamination bactérienne du liquide stagnant avec >10⁵ KBE/ml, il y a tellement de micro-organismes dans l'air ambiant qu'il y a une transmission mesurable de germes à partir du liquide stagnant vers les mains des patients et du personnel soignant.
De nombreuses études cliniques le confirment: les siphons traditionnels ne satisfont pas aux conditions d'hygiène élevées et nécessaires dans le cadre des soins intensifs.


Le principe d'action de MoveoSiphon ST24

principe

La thermo-désinfection avec le MoveoSiphon remplit au minimum les conditions du processus technique de la pasteurisation sous la forme d'un échauffement élevé (10 à 15 secondes à 85° C) de l'eau dans le siphon.
A cette occasion,il y a un réchauffement de la température théorique préréglée (85°C) et un refroidissement lent durant lequel s'effectue un nettoyage par micro vibrations.
Lorsque la température minimale préréglée est atteinte (75° C), le processus de chauffage, et ainsi le cycle de désinfection et de nettoyage, débutent à nouveau.
Lorsqu'il n'y a pas d'interruption du fait d'un nouvel apport d'eau, le processus global est terminé après 5 à 6 cycles sur une durée d'environ une heure et le MoveoSiphon se met en position d'attente jusqu'à ce qu'il y ait un nouvel écoulement d'eau.

MoveoSiphon
Vue en coupe du MoveoSiphon ST24

🔗 Pour entrer en contact avec notre Service Commercial Produits désinfectants 🔗

Les bonnes raisons pour l'utilisation de MoveoSiphon ST24

écologie

La désinfection en continu du siphon se déroule sans utilisation de produits chimiques. Vous ne veillez pas uniquement à la santé des patients, mais aussi à la préservation de l'environnement.

thermique

Le MoveoSiphon désinfecte le liquide stagnant dans les siphons de manière permanente et entièrement automatique grâce à une désinfection thermique.

nettoyage

Le nettoyage électromécanique de la paroi intérieure du siphon empêche la création des biofilms.

7log

Avec le MoveoSiphon, c'est une réduction de 7 niveaux logarithmiques des germes qui est obtenue. Les germes contenus dans l'eau du siphon sont réduits de 99,99999 %.

premier

Grâce au principe actif unique en son genre, les germes sont réduits de manière efficace dès le premier cycle de désinfection.

nosocomial

L'apparition d'infections nosocomiales qui affectent les patients et le personnel, par les germes contenus dans l'eau, sont diminuées de 50 à 70 %.

nosocomial

Avec l'utilisation du MoveoSiphon, vous réduisez la consommation d'antibiotiques de 30 % et les journées d'isolement de vos patients de 35 %.