logo Micro Medi

CHAMADE - Dispositif de contrôle cardiaque et d'alerte (application sur smartphone)

Dispositif Chamade

Pour les personnes qui souffrent d’arythmie cardiaque (bradycardie ou tachycardie), les risques sont variés et les conséquences peuvent aller de l’accident vasculaire cérébral (AVC), à la crise cardiaque. Certaines arythmies n’entraînent cependant aucun problème de santé et selon les personnes, les symptômes avant-coureurs peuvent même passer inaperçus... C'est pourquoi, surtout pour les personnes identifiées "à risque", il faut :
- de la prévention et de la surveillance
- et agir au plus vite en cas de malaise.
C'est ce que permet le système CHAMADE: un patch collé sur la poitrine au niveau du cœur transmet le rythme cardiaque à une application sur smartphone, les battements sont comparés à un électrocardogramme de référence. En cas d'anomalie les informations sont immédiatement envoyées à un centre de surveillance qui pourra intervenir ou mettre le patient en relation avec son cardiologue.

  1. Consulter votre cardiologue et obtenir une ordonnance pour la mise en place du dispositif "CHAMADE".
  2. Se rendre au Centre de Services clients "CHAMADE". Un tel centre peut être opérationnel chez un cardiologue, une clinique, un Hôpital, ou un centre de cardiologie.
  3. Prendre connaissance de toutes les informations relatives au dispositif de surveillance "CHAMADE".
  4. Transmission des données considérées comme anormales au Centre de Services clients "CHAMADE".
  5. Contact entre le patient et le cardiologue ou intervention.
  6. Visite chez le cardiologue pour traitement et/ou examens approfondis.

 

BREAST CARE - Détecteurs de tumeurs des seins par analyse optique basée sur l'élastographie

L’élastographie est une technologie plutôt récente (mais déjà prometteuse) basée sur l’imagerie des propriétés élastiques des tissus.

Optic Mamo Pro

Optic Mamo PRO est une sonde d'élastographie OPTIQUE de dernière génération utilisant la réfraction et la réflection de la lumière (Lois « Snell-Descartes »). Une lumière est projetée, suivant un angle précis pour une réflection maximale, sur une surface plane, lorsque cette surface est déformée par un corps dur ou de densité anormale, la lumière est dispersée : ce « brouillard » d’ondes lumineuses est capturé par une caméra haute résolution et la différence d’élasticité est matérialisée en une image nette et précise de toutes inclusions (molles, moyennes et dures). Optic Mamo PRO, par sa conception, son ergonomie et son design, permet de "reproduire" le geste de la palpation.
La sonde utilise le standard d'imagerie DICOM (Digital Imaging and Communications in Médicine), elle est donc compatible avec différents appareils de radiologie, y compris de constructeurs différents !

 

Solution Smartphone pour la détection de tumeurs des seins

La technologie d'imagerie est identique à celle de notre sonde professionnelle (avec ses avantages), seule l'interprétation de l'image est simplifiée afin qu'elle soit lisible par toutes et tous.

La solution comprend : une sonde Sonde d'élastographie optique à fixer sur l'objectif photo de son Smartphone, une application mobile ("TISS") qui va synthétiser les résultats des enregistrements. Après calibrage, exploration et palpation avec le capteur fixé sur le smartphone, les images sont stockées au fur et à mesure de l'auto-examen. L'algorithme de l'application synthétise les images et calcule un pré-diagnostic : le facteur de risque de cancer est affiché en %.

COVER CARE - Pour combattre l'Ictère du nouveau-né

La photothérapie est, pour l’heure, le seul traitement efficace contre la jaunisse du nouveau-né.
Le bébé est généralement placé dans une couveuse (tubes à fluorescence compacte) pendant plusieurs heures et sous
une lumière bleue (dite lumière de Bili), il doit être tourné sur ses quatre côtés à intervalles précis afin que le afin que le traitement soit complet.

ICTÈRE Care Cover utilise une innovation en photothérapie : une large trame de diffusion à LED BLEUES (haute puissance / haute luminosité : 450 - 460 nm). La couverture est gérée par l'application pour mobile "Jaundice Care", qui intègre de nombreuses fonctionnalités pour l'utilisation du dispositif et la sécurité du nouveau-né. Par rapport à la thérapie classique Ictère Care Cover offre beaucoup d'avantages:

  1. Cout d'achat moins élevé qu'une couveuse à tubes fluos.
  2. 1,8 fois plus économique en énergie
  3. enveloppe complètement le nourrisson, supprime les manipulations
  4. traitement au plus près de la peau plus efficace et plus rapide
  5. sécurité accrue par alarme à distance et paramétrages
  6. favorise l'ambulatoire (traitement possible à domicile)
  7. facile d’utilisation (interface Smarphone simple et intuitive)